Stan Wawrinka : 5 chiffres qu’il faut absolument connaître

Tennis

25 juin 2020

Esthète du tennis avec notamment son revers une main considéré comme l’un des meilleurs du circuit, le Suisse nous fait rêver depuis des années. Retour sur 5 chiffres qui rendent le natif de Lausanne hors du commun.

2 comme le nombre de finales jouées et gagnées à Roland-Garros par le Suisse. La première fois c’était en junior en 2003, il avait à peine 18 ans. 12 plus tard, il avait renoué avec le succès Porte d’Auteuil en s’imposant face numéro 1 mondial, grandissime favori, Novak Djokovic.

3 comme le nombre de Grands Chelem remportés par l’Helvète en 3 finales jouées (l’Open d’Australie, Roland-Garros et l’US Open). Ce chiffre représente également son meilleur classement ATP en carrière (atteint en 2014).

2012 comme l’année où il a été porté drapeau pour la délégation Suisse aux Jeux Olympiques. Une reconnaissance pour le champion olympique en double en 2008.

2014 comme l’année où il a remporté la Coupe Davis avec la Suisse, la seule de l’histoire du pays helvétique.

3,6 millions comme le nombre de followers cumulés du Suisse sur Twitter, Instagram et Facebook (juin 2020). Un vrai acteur du tennis sur et en dehors des courts.

Stan est équipé et joue avec les raquettes Yonex depuis 2012. Il joue actuellement avec la Vcore Pro 97, une raquette pour les joueurs au style de jeu agressif qui aiment attaquer le fond du court tout en gardant de la précision et du contrôle.

Pour découvrir si le modèle Vcore est fait pour toi,
rendez-vous sur le Yonex Test Center !

Ces articles vont vous intéresser