La précision Made in Yonex

Tennis

29 avril 2020

L’entreprise Yonex est créé en 1946 par Minoru Yoneyama, avec dés sa création la volonté de contribuer au monde du sport grâce une technologie innovante et des produits de la plus haute qualité. Dès les années 60, l’entreprise japonaise fait le choix d’ouvrir ses propres usines à Niigata au Japon, puis dans les années 70, elle ouvre sa deuxième usine à Nagaoka City.

L’ADN de Yonex réside depuis toujours dans le choix des matériaux de haute technologie couplé au savoir faire des ingénieurs, qui permettent de créer des produits d’exception répondant aux demandes des joueurs qu’ils soient professionnels ou amateurs. 

Yonex, est la seule marque à fabriquer ses raquettes haut de gamme dans ses propres usines. Cette stratégie unique sur le marché du tennis apporte à la marque une qualité de production inégalée, ainsi qu’une précision et un contrôle de toutes les caractéristiques de ses raquettes. 

Si historiquement le joueur prenait en compte les données de poids et de taille de tamis pour le choix de sa raquette, il s’intéresse désormais aussi aux caractéristiques techniques des raquettes tel que l’équilibre, l’indice RA ou encore le swing weight. Ces valeurs contribuent aux sensations de jeu ressenties avec une raquette occasionnant plus de puissance, plus de contrôle, des frappes de balle différentes… Elles sont essentielles à la définition de chaque raquette et souvent sous-estimées : si on compare deux cadres identiques, que les valeurs sont trop éloignées, alors les sensations de jeu seront totalement différentes.

Grâce au contrôle de sa production par le biais de ses propres usines, Yonex assure le contrôle de ses caractéristiques et la constance dans ses produits permettant au joueur qui change de raquette au cours du match, de jouer avec des sensations identiques.

Le point fort de Yonex, c’est sa qualité de la fabrication. Pour toutes les raquettes de tennis, il y a des tolérances de fabrication, et chez Yonex, elles sont très bonnes.” déclare Didier Mahet à propos de la marque.

La précision du “Made In Japan” garantie aux produits une qualité et expertise haut de gamme qui se retrouve dans tous les produits Yonex de la raquette de tennis à la raquette de badminton.

Ces articles vont vous intéresser