Comment choisir sa paire de chaussure de bad ?

Badminton

29 avril 2020

Choisir la bonne chaussure pour s’entraîner, c’est s’assurer une pratique optimale avec le bon matériel, et surtout prévenir les blessures. Si la gamme de chaussure Yonex est si large, c’est pour pouvoir répondre à tous les joueurs, du joueur occasionnel au joueur confirmé, à la recherche de sensations différentes. On te donne les conseils nécessaires pour choisir la paire de chaussure qui te convient.

Afin de pouvoir faire ton choix, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères :

La morphologie du pied : J’ai un pied plutôt fin ou plutôt large ?

La sensation recherchée : Confort, légèreté, stabilité, polyvalence 

La morphologie du joueur : Lourd ou léger ?

La morphologie du pied

Afin de ressentir un maximum de confort, le pied doit être bien maintenu à l’intérieur de la chaussure, d’où l’importance de choisir une chaussure adaptée. Les pieds fins s’orienteront plus facilement sur la gamme Aerus qui est la chaussure la plus légère du marché et qui permet un maintien des pieds fins inégalé. A l’inverse, les pieds plus larges devront choisir la gamme Eclipsion, possèdant un chausson interne pour épouser la forme du pied et assurer le confort. Les modèles “wide” s’adaptent aux pieds plus larges.

La sensation recherchée 

A chaque joueur sa sensation ! Pour tous ceux qui recherchent de la stabilité afin d’assurer leurs changements de direction, nous conseillons l’Eclipsion Z. Grâce aux nouveaux renforts latéraux, la chaussure ne se tord pas et permet de bouger en toute confiance ! Pour un confort inégalé, rendez-vous dans le rayon de la comfort Z qui grâce à la technologie Power Cushion présente à plusieurs endroits de la chaussure procure un excellent amorti et une belle répulsion. Les joueurs qui recherchent de la rapidité, trouveront leur bonheur avec l’Aerus, un concentré de légèreté permettant de faire abstraction totale de la chaussure et d’accélérer le jeu de jambe. Enfin, pour tous ceux qui recherchent de la stabilité, du confort et des déplacements plus rapides, le compromis se trouve au sein de la 65Z2.

La morphologie du joueur 

La gamme comfort s’adresse aux joueurs plus lourds, grâce à son épaisseur accrue de power cushion elle va venir amortir les chocs, et soutenir un peu plus le pied pour éviter les blessures au niveau des chevilles et des genoux. Les joueurs plus légers pourront partir sur le modèle Aerus, pour obtenir la sensation de jouer pieds nus.

Rendez-vous chez votre distributeur le plus proche pour retrouver l’intégralité de la gamme de chaussures Yonex.

Ces articles vont vous intéresser